fbpx

Get Adobe Flash player

Atelier Théâtre 

"Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. il n'y a pas que la parole".

Eugène IONESCO

 

théatre

 

L'atelier théâtre du collège est proposé aux élèves de la sixième à la troisième où un professeur les initie  à l'art du théâtre avec des pièces destinées à un jeune public. 

2h00 par semaine, les collégiens volontaires sont invités à découvrir le genre théâtral et à devenir eux-mêmes de jeunes comédiens. L'objectif est que chacun trouve sa place dans la troupe et se fonde dans son personnage pour l'incarner au mieux sur scène à la fin de l'année.

   La pratique du théâtre passe par un apprentissage tout au long de l’année alliant l’improvisation, la découverte du jeu de comédien, qui est ancré au fond de chacun de nos  collégiens, à travers des textes classiques ou contemporains.

     Une représentation en fin d'année permet à ces jeunes comédiens ou dramaturges en herbe, de se confronter avec le public en présentant un spectacle mettant en valeur leur travail individuel et collectif.

     

   Saison 2019-2020

​       Le Fabuleux destin de Jean-Baptiste Poquelin de Sophie de Moustier

     A travers l’histoire de Jean-Baptiste Poquelin, plus célèbre sous le nom de Molière, ce spectacle invite les enfants à s’évader dans les fastes du Grand Siècle. Il se fait découvrir avec   humour, l’enfance de Molière, ce petit garçon espiègle qui rêve, au grand désespoir de son père, de devenir un jour comédien et de jouer devant le roi. Comment parviendra-t-il à gagner le cœur de Sa Majesté ? Réussira-t-il à faire rire le roi ?

​       Gare à la Momie de Ann ROCARD

     Une égyptologue découvre une tablette de terre cuite dans le désert. Grâce à la momie du génie de la tablette, elle va se retrouver dans le palais d’un pharaon…

 

       Vous voulez en savoir plus , n'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : le théâtre à Charles de Foucauld