ACTUALITE DU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

Les T STMG participent au prix de l'excellence économique

Ce jeudi 18 novembre 2021, les 14 élèves de Terminale STMG ont participé au Prix de l'excellence économique

organisé par le ministère de l’Éducation nationale, Citéco, la Banque de France, l’Institut d’Émission des Départements d’Outre-Mer (IEDOM) et l’Institut d’Émission d’Outre-Mer (IEOM).
Le sujet sur lequel les élèves ont travaillé était : Les politiques fiscales et la lutte contre les inégalités.
104 élèves de 7 lycées de l'académie participent à ce concours. Ce Prix a pour but de proposer une épreuve écrite d’une exigence relativement comparable à ce qui pourrait se faire au Concours général des lycées.
Les trois lauréats de chaque académie seront distingués. Les résultats seront proclamés avant les vacances scolaires de fin d’année.
Un certificat de réussite au concours mentionnant leur rang sera envoyé aux trois lauréats académiques et nationaux. Une attestation de participation sera envoyée à tous les participants. Ces documents pourront être valorisés dans le cadre de dossiers de poursuite d’étude post-bac (Parcoursup).