Faire ESCALE
Pour bien démarrer au lycée !

L’ESCALE est un dispositif mis en place depuis plusieurs années à Charles de Foucauld pour accompagner les élèves de seconde. Il leur permet, en particulier, d’adapter leurs méthodes de travail aux exigences du lycée et de conforter les acquis du collège.

L’ESCALE propose des stages animés par des professeurs, durant 5 à 6 semaines (entre chaque vacances scolaires) en Math-Sciences ou en Expression française.

L’effectif réduit des groupes d’ESCALE permet un accompagnement individuel des élèves de seconde.

A la fin de l’ESCALE, un bilan est établi et communiqué aux parents ainsi qu’au professeur principal de la classe afin de prendre compte du travail et de l’implication de l’élève.

Faire ESCALE, c’est s’inscrire à un stage en Expression française ou en Math-Sciences pour conforter ses bases et poursuivre plus sereinement la seconde.

Bien entendu, plusieurs ESCALES sont possibles durant l’année !

Une ESCALE, c’est 2h de travail accompagné par semaine (mardi entre 15h20 et 17h30) pendant les 5 à 6 semaines entre deux périodes de vacances (de la Toussaint à Noël par exemple) soit en Expression française soit en Math-Sciences.

Les stages d'escale 2018-2019

Faire ESCALE,
c’est mettre toutes les chances de son côté !