Get Adobe Flash player

Une journée communautaire pour donner du sens à notre action...

Au beau milieu de la traversée de cette année scolaire, alors que chacun est concentré sur son quotidien avec les jeunes, nous avons choisi de faire un arrêt sur image pour prendre un peu de recul... avec le concours d'un invité prestigieux...

Ce vendredi 26 janvier, nous avons accueilli, M. Paul MALARTRE, ancien secrétaire général de l'enseignement catholique de 1999 à 2007, qui est venu nous éclairer sur le sens que l'on peut donner à notre métier.

M. Yves DELACOURT, DIrecteur Diocésain de l'Enseignement Catholique, a d'abord prononcé un mot d'accueil et d'encouragement adressé à notre établissement puis a laissé la parole à notre invité.

Auteur d'un ouvrage qui fait toujours référence et qui est encore pleinement d'actualité ("Est-il encore possible d'éduquer ?", paru en 2007), Paul MALARTRE a développé un discours sur l'enseignement catholique, l'espérance éducative et l'élève placé au centre de notre action qui a fortement impressionné notre communauté éducative.

L'après-midi, le travail a été axé sur le cadre à mettre en place pour écrire un règlement intérieur de qualité, sous la conduite de M. Alain BOIRIVENT, juriste spécialiste de l'enseignement catholique.