Rencontres et mobilisation pour Octobre Rose

À l'occasion d'Octobre rose, les élèves de terminale St2s ont accueilli le docteur Anne Lesur de l'institut de cancérologie de Lorraine

Le jeudi 18 octobre en compagnie de leurs enseignantes mesdames Marié et Renaud. Ils ont échangé avec cette professionnelle au sujet du dépistage organisé du cancer du sein, du parcours des patientes atteintes et de la prise en compte de leur entourage par les soignants. Pour conclure cette rencontre, l'ensemble de l'établissement s'est mobilisé pour former un ruban rose géant.

Dans la suite, les élèves de terminale ST2S1 lanceront une collecte de T-shirts au bénéfice de l'association « Les petits bonnets de l'espoir » qu'ils ont rencontré par l'intermédiaire du Club Soroptimist de Nancy.